• Le Style Kawaii & Lolita

    Le Style Kawaii

     

    Kawaii=mignon

     

    Ce que j’appelle « être kawaii », ce sont ces filles habillées de façon féminine et régressive. Quand elles sortent, elles sont super bien coiffées et maquillées. Elles ont un tempérament joviale et enthousiaste. Et enfin, elles aiment tout ce qui touche à cette culture, dont les choses se trouve le plus souvent au Japon. (En gros, pour résumer )

    Je trouve ces filles trop mignonnes (kawaii donc ), et je sais pas je trouve que c’est une bulle de fraîcheur dans notre monde. Car dans les cultures occidentales aujourd’hui la norme c’est d’être chic, sexy et j’ai l’impression que l’on se prend trop au sérieux.

    Je n’aime pas me prendre au sérieux et je retrouve beaucoup d’affinités avec des filles qui ont la même philosophie ! 1  

    Histoire du Lolita

    Le style lolita est avant tout  un style raffiné et élégant : inspiré de la mode d’époque XVIIème siècle dans la cour des nobles et haute bourgeoisie , notamment des courants rococo , baroque et un peu le victorien. Les origines de la mode lolita ne sont pas très claires. Le mouvement a vraisemblablement commencé à la fin des années 70 quand des marques connues tel Pink House, Milk et Angelic Pretty ont commencé à vendre. A cette période c’est surtout le handmade qui prime. Le style reste le même avec des jupes bouffantes, mais il existe à ce moment là seulement deux véritables styles le Gothic Lolita, et le Sweet lolita.

    Le lolita, contrairement à la bienséance qu’il présente, est un mouvement contestataire à la rigidité de la société qui se développe en parallèle du mouvement punk. Plutôt que d’aller vers l’anarchie comme les punk, les lolitas assument une contestation douce. Le principe est simple : ressembler a une poupée de porcelaine. Pour cela, une lolita se doit d’être parfaite jusqu’au bout des ongles.

     

    Sa popularité a vraiment débuté à la fin des années 80 avec l’ouverture du magasin « Baby the stars shine bright » en 1988 au Japon et encore plus sous l’impulsion de Mana et de sa marque Moi même moitié dite « MmM » qui crée les élégantes gothic aristocrat (EGA) et les elegant gothic lolita (EGL). Le mouvement devient plus mature, la tenue plus complète. Les EGL et les EGA seront uniquement rattaché à celle qui porte les vêtements de sa marque.

    Depuis le style évolue, les marques se font plus nombreuses et les grandes marques s’internationalisent. Angelic Pretty se trouve à Paris, chez Boddywood au 15, rue Keller 75011 PARIS et à San Francisco. Le mouvement se diversifie. Les lolitas à la recherche de variété quitte petit à petit les deux branches principales (Gothic & Sweet) pour s’essayer à de nouvelles sous branches qui simplifient le style ou l’accessoirise.

                                

    sweet lolita

    Couleurs pastelles ou blanc, formes très bouffantes et omniprésence de détails (dentelles, rubans, etc.) Le maquillage se doit d’être léger et doux, la coiffure est simple, comme des boucles ou des couettes, souvent surmontées d’un headbow (noeud sur serre-tête). Angelic Pretty est également une de ses marques emblématiques en conccurence avec BTSSB, évidemment. Misaki Aoki, ambassadrice Kawaii pour le Japon est une des représentante du style.

    Gothic lolita

    Le plus souvent noir et blanc (sans que ce soit une règle), avec éventuellement du rouge et du violet, il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix. Il garde un esprit féminin avec les jupes bouffantes, les volants et les nœuds, mais revêt parfois un côté sombre avec un maquillage accentué.

      

    Hime lolita

    Hime (姫) signifie « princesse » en japonais. Les robes sont souvent plus chargées en dentelles et ornements, et s’inspirent des robes de princesse de conte de fée. On y retrouve des accessoires similaires au hime gyaru, telles que des grosses fleurs pour les cheveux, des couronnes ou tiares, des chaussures ouvertes a talons..

      

    Le Style Kawaii & Lolita

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2017 à 17:49

    j'ai mis que 3 style de Lolita mais si vous en voulez plus dites le moi svp <3

    =)

    2
    Jeudi 4 Avril à 15:28

    Un bon article, maintenant j'en sais un peu plus sur la mode des lolitas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :